L'association | Actualités | Infos Pratiques | Adhésion | Messages| Contacts |

 

Bienvenue sur le site de l'association RIco"LAMOUR "TOUS CONTRE LA VIOLENCE"

 -

Le rassemblement organisé par l'association Rico-Lamour dans le cadre de la Journée internationale de la non-violence, a réuni près de 400 personnes, hier matin, au stade Éric-Lamour.

Hier matin, la manifestation organisée par l'association Rico Lamour a commencé par la lecture d'un texte de Julos Beaucarne, artiste musical belge, écrit dans la nuit du 2 au 3 février 1975, après l'assassinat de sa femme par son jardinier.
 

« Sensibiliser et construire »
Gurvan Moal, maire, a ensuite pris la parole et notamment déclaré : « Il faut passer au-delà des drames pour sensibiliser et construire.... ». Il est revenu sur le passage, vendredi, à l'Awena, de Jean-François Bernardini, chanteur du groupe corse I Muvrini et président de l'AFC-Umani, qui y tenait une conférence sur le thème de la non-violence. « Il existe d'autres voies que la passivité et l'agressivité et c'est par les jeunes générations que, plus tard, nous connaîtrons l'apaisement... ».

 

Place aux enfants
Les enfants avaient, justement, une place importante lors de ce rassemblement. Plusieurs élèves des écoles, collèges de la commune ainsi que des lycéens du lycée Fénelon étaient présents. Pour énoncer le contenu des cartes du citoyen, de l'élève et du sportif et pour chanter avec le concours de l'association locale, Guitare et Chansons.

 

La manifestation s'est conclue par un lâcher de pigeons dans le ciel bleu par le colombophile guipavasien, Daniel Léal.
 


 

 


 

 

 

 
 
 

 

RICO

 LA PHOTOTHÈQUE

 

 

LES LIENS
 VOS MESSAGES

 PRESSE    CITATIONS    ARTICLES